L'aéroport londonien de Luton en feu...
L'aéroport londonien de Luton a suspendu tous ses vols jusqu'à la mi-journée, ce mercredi, en raison d'un incendie important, entraînant également des restrictions d'accès.
Luton, situé à environ quarante kilomètres au Nord du centre de Londres et desservi par plusieurs compagnies aériennes à bas prix, a conseillé aux passagers de ne pas se rendre sur place, en raison des accès très limités.
Le parking de l'aéroport s'est partiellement effondré, causant plusieurs blessés. La direction avait initialement annoncé une suspension des vols jusqu'à midi, heure locale, mais a ensuite prolongé cette suspension jusqu'à 15 heures.
Dans un message publié sur X (ex-Twitter) à 7h10, l'aéroport a déclaré : "Nous avons pris la décision de suspendre tous les vols jusqu'à 15 heures. Notre priorité reste de soutenir les services d'urgence ainsi que la sécurité de nos passagers et de notre personnel".
L'incendie s'est déclaré, vers 21 heures locales hier, dans un parking, récemment construit. Les médias britanniques ont diffusé des images montrant un bâtiment de plusieurs étages en feu près d'un terminal.
Des témoins sur les réseaux sociaux ont signalé des explosions. Les services ambulanciers locaux ont précisé sur X (ex-Twitter) que cinq personnes, dont quatre pompiers et un employé de l'aéroport, ont été admises à l'hôpital.